Pour devenir bénévole

Avant de soumettre votre candidature pour devenir bénévole, nous vous invitons à prendre connaissance de notre organisme et de nos activités. Pour offrir vos services à titre de bénévole, veuillez remplir le formulaire « Joignez-nous ». Il s’agit d’un formulaire pour mieux vous connaître qui ne représente, en aucun cas, un engagement.  Nous recherchons des bénévoles assidus et ponctuels, qui ont le sens de l’engagement. Former un nouveau bénévole requiert du temps de la part des anciens bénévoles. Notre formulaire décrit les différentes tâches de bénévolat que nous avons à proposer et pose une série de questions pour mieux vous connaître. Nous vous remercions de prendre le temps nécessaire pour répondre à toutes les questions posées, car les formulaires incomplets ne seront pas retenus. Chaque bénévole apporte sa touche personnelle. Nos besoins varient et le formulaire illustre nos besoins habituels et il est important de ne choisir que les tâches que vous êtes prêt à effectuer sur une base régulière. Nous nous ferons un plaisir de vous contacter par courriel ou téléphone pour répondre à votre demande et déterminer, avec vous, comment unir nos forces pour le bonheur des chats!

Accueil et conditions

Les personnes souhaitant s’impliquer bénévolement au Refuge pour chats de Verdun doivent avoir 18 ans et plus, ou, exceptionnellement, avoir une entente spéciale selon l’encadrement dont le bénévole mineur peut bénéficier (accompagnement par un adulte).

Si les tâches qui vous intéressent sont déjà comblées par des bénévoles, sachez que votre contribution pourrait être mise à profit pour des besoins ponctuels ou pour une relève future.

Les nouveaux bénévoles sont encadrés, en fonction du rôle qui leur a été confié, par des bénévoles d’expérience ayant une bonne connaissance de l’organisme et des tâches à effectuer.

Le Refuge pour chats de Verdun est un refuge « virtuel » c’est-à-dire que nous n’avons pas de bureaux ni de local où mettre des chats, et aucun employé. Nous ne pouvons vous fournir ni voiture, ni local, ni matériel (ordinateurs, logiciels, etc.).

Les bénévoles ne sont pas ou très peu en contact avec les chats. Pour prendre soin des chats, il faut devenir Famille d’accueil.